Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Autoroute 85: Les chantiers progressent rapidement

Publié le 26 août 2021 à 16:06, modifié le 26 août 2021 à 16:42

Par: CIMTCHAU

Les travaux d’aménagement de l’autoroute 85 avancent rapidement. Le ministère des Transports vient de terminer une phase importante de son développement.

Depuis le 22 juin, un nouveau tronçon à Saint-Antonin est disponible aux automobilistes.

« Il y aura d’autres mises en service, partielles et finales, qui vont avoir lieu au courant des prochains mois, sur les premiers 21 km dont les travaux ont commencé en 2018-2019 », explique Simon Lavoie, gérant de projet de l’autoroute 85.

Deux autres sections devraient d’ailleurs être mises en service d’ici les prochaines semaines à Saint-Honoré et Saint-Antonin. Les travaux seront également lancés cet automne dans le secteur de Saint-Hubert. Ce sont 450 travailleurs qui sont à l’œuvre sur le chantier.

« Ça va quand même bien. Il y a une bonne planification qui a été faite. On travaille dans l’axe de la 185, donc notre plus grande contrainte c’est de maintenir la circulation ».

Pour se retrouver dans ce festival de cônes orange, certains ajustements ont dû être mis en place.

« La sortie se retrouve au travers de tout ça, donc on a mis les signaleurs pendant un certain temps à des endroits stratégiques pour rediriger les gens ».

Les aménagements ne se feront toutefois pas sans pots cassés. Des résidents à Saint-Louis-du-Ha! Ha! devront être expropriés d’ici un an. Transport Québec assure toutefois que personne ne sera jeté à la rue… du moins à court terme!

« Bien souvent, les premières activités sont des activités de préparation, du déboisement. Mais on est toujours à discuter avec les gens. Puis des fois, il y a l’extension de délai pour quitter les lieux».

Le ministère est confiant qu’il sera en mesure de respecter son échéancier. Selon ses estimations, sa dernière mise en service se fera en 2025.