Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assurance-emploi : des bureaux de Service Canada fermés

Publié le 25 mars 2020 à 13:38, modifié le 25 mars 2020 à 13:38

Par: Raphael Brouillette

Il faudra être patient surtout si vous voulez vous présenter dans les bureaux de Service Canada puisque certains points de service sont fermés.

C’est le cas de ceux situés à La Pocatière et Montmagny qui ne sont pas en opération cette semaine en raison de circonstances exceptionnelles.  Les services sont pour l’instant centralisés dans le Bas-Saint-Laurent à Rimouski et Rivière-du-Loup. Les citoyens qui désirent faire une demande d’assurance-emploi sont priés de le faire par internet. Aucun dossier pouvant être traité en ligne ne le sera dans une succursale. Le député fédéral Bernard Généreux est au fait de la situation et invite les citoyens qui ont des questions à contacter son bureau.

« Les gens sont capables normalement d’aller remplir le tout par internet. On invite les gens qui ont de la difficulté à trouver les informations on les invite bien sûr à communiquer avec nos bureaux. »

Le député nous mentionnait que son équipe travaille d’arrache-pied pour répondre à la demande, bien souvent jusqu’à 22 :00 chaque jour. Il implore aussi ses électeurs à être très prudents financièrement puisque la crise durera plusieurs mois selon lui.