Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arrivée de Berlin : un plus pour la crédibilité de la LNAH

Publié le 18 juillet 2018 à 14:24, modifié le 18 juillet 2018 à 14:24

Par: CIMTCHAU

Au lendemain de l’annonce de la venue de Berlin dans la Ligue nord-américaine de hockey, le commissaire Jean-François Laplante se dit très heureux que le groupe d’investisseurs ait réglé ses problèmes administratifs. Au lendemain de l’annonce de la venue de Berlin dans la Ligue nord-américaine de hockey, le commissaire Jean-François Laplante se dit très heureux que le groupe d’investisseurs ait réglé ses problèmes administratifs.

Pour s’assurer que Berlin soit une équipe compétitive dès la saison prochaine, elle obtiendra le premier choix au repêchage universel.

«Je crois que maintenant qu’on a rentré Berlin dans la Ligue, ça devient un partenaire, puis il faut maintenant les aider à avoir une équipe compétitive et ce pour le bien de la Ligue au départ dès la première saison», a souligné le commissaire lors d’une entrevue téléphonique.

Pour le directeur général des 3L, Karl Boucher, l’arrivée de cette première formation américaine permettra d’augmenter la crédibilité et la visibilité du circuit. Boucher croit que d’autres marchés des États-Unis pourraient être intéressés à joindre les rangs de la LNAH.

«Nous, il reste d’autres marchés qui pourraient se développer dans ce coin là et que ça devienne intéressant. Berlin pourrait devenir un club-école d’une équipe de la ECHL, ça pourrait être juste bon», a raconté le DG des 3L, Karl Boucher.