Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aréna et centre communautaire : Un référendum sera tenu à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 30 juin 2020 à 12:50, modifié le 30 juin 2020 à 12:58

Par: Amélie Paquette

Après une courte période de réflexion, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a confirmé, ce mardi, qu’un scrutin référendaire aura lieu dans le dossier de la construction d’un aréna et d’un centre communautaire récréatif.

La date du référendum n’a toujours pas été déterminée. La municipalité profitera de l’occasion pour procéder à l’élection partielle du district 6, dont un poste est toujours vacant.

672 personnes avaient signalé, lors d’une consultation écrite, leur opposition au règlement d’emprunt de 21,5 millions de dollars. 417 signatures étaient nécessaires pour que le processus soit enclenché.

« Le conseil municipal entend la demande des citoyens suite au dépôt des signatures du registre. D’ici le processus référendaire prévu à l’automne, nous travaillerons assidûment à informer davantage les Témilacoises et les Témilacois sur ce projet attractif, mobilisant et intergénérationnel de même que sur les bénéfices qui en découleront pour la population des deux quartiers », souligne le maire Gaétan Ouellet, dans un communiqué.