Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ann-Renée Desbiens assurée d’une médaille à Pyeongchang

Publié le 19 février 2018 à 16:57, modifié le 19 février 2018 à 16:57

Par: CIMTCHAU

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens et l’équipe canadienne de hockey féminin passent en finale du tournoi de hockey féminin à Pyeongchang. Elles affronteront les États-Unis jeudi.

Leur participation en finale a été confirmée ce matin grâce à une victoire de 5 à 0 aux dépens de l’équipe des athlètes qui représentent la Russie.

On aura droit à une finale classique entre le Canada et les États-Unis ce jeudi. La gardienne de La Malbaie qui a obtenu un départ depuis le début du tournoi, est assurée d’une médaille. Même si elle n’a pas revu d’action, elle vit un véritable conte de fée, elle réalise un rêve.

« C’est vraiment une dynamique qui est unique. Aux olympiques, tous les pays s’entendent, tout va bien. C’est vraiment une belle expérience. Pouvoir représenter le Canada, ça a toujours été un rêve pour moi, de jouer aux olympiques. D’avoir eu cette opportunité, d’avoir un départ contre les athlètes olympiques de la Russie et d’avoir une victoire, c’est juste un autre moment mémorable », a commenté la principale intéressée.