Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération de recherche pour retrouver Françoise Saint-Onge à Amqui

Publié le 26 mai 2020 à 13:00, modifié le 26 mai 2020 à 13:21

Par: Patrick Giguère

La Sûreté du Québec(SQ) mène des recherches intensives à Amqui, depuis ce matin, afin de retrouver Françoise Saint-Onge. La femme de 69 ans manque à l’appel depuis dimanche.

MISE À JOUR : Françoise Saint-Onge d’Amqui retrouvée sans vie

Une douzaine d’agents de la Sûreté du Québec ainsi que des bénévoles participent aux recherches.

L’hélicoptère de la SQ, des véhicules tout terrain ainsi qu’une motomarine sont déployés sur le terrain pour retrouver la dame.Les recherches terrestres se poursuivre tout au long de la journée.

La sexagénaire a été vue pour la dernière fois alors qu’elle quittait à pied sa résidence de la rue Estelle, dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon ses proches, la femme traverse des moments difficiles suite à cette période de pandémie.

Sur sa page Facebook,hier soir, son petit-fils a lancé un appel à la population. « On va souhaiter que ce soit juste une disparition. Pour elle et pour tout le monde en fait, c’est des temps très durs la COVID. On ne peut pas voir nos proches, on ne peut pas les consoler, on ne peut pas les coller. On ne peut pas les prendre dans nos bras. C’est quelque chose de très dur », indique Antoine Belzile.

La Sûreté du Québec souhaite que les citoyens se mobilisent eux aussi.

« Madame Saint-Onge est partie à pied donc elle n’était pas en automobile. Elle ne peut pas nécessairement être très loin non plus, c’est ce qu’on peut penser. Donc pour les gens principalement d’Amqui, de la rue Estelle, on demande aux gens de vérifier sur leur terrain, leur cabanon, leur garage, leur balcon, de vérifier si madame Saint-Onge aurait laissé des traces de son passage », explique Claude Doiron.

Françoise Saint-Onge mesure 1,45 m et pèse 135 livres. Elle les cheveux gris et les yeux bruns. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau de printemps brun.

Toute personne qui apercevrait cette personne est priée de communiquer avec le 911.