Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Altercation entre un citoyen et un travailleur du MTQ

Publié le 13 janvier 2021 à 11:40, modifié le 13 janvier 2021 à 16:16

Par: Samuel Gosselin Belanger

Un employé du ministère des Transports du Québec a été impliqué dans une altercation avec un citoyen à Saint-Damase-de-L’Islet jeudi soir dernier.

Le surveillant routier s’est rendu à une résidence de la route 204, après une plainte en lien avec un dépôt illégal de neige sur un terrain du MTQ. Il aurait alors été poussé et frappé par l’individu, pour ensuite chuter du balcon. Le travailleur aurait été blessé au genou, au dos et aux mains. Une ambulance a été envoyée sur les lieux, mais celui-ci a refusé le transport puisqu’il se sentait apte à se rendre à l’hôpital lui-même. Il a tout de même été examiné par les paramédics. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a confirmé n’avoir eu aucune discussion avec la victime, mais assure qu’il sera présent pour appuyer son employé dans les démarches.

Il serait présentement en arrêt de travail pour une période indéterminée. La Sûreté du Québec confirme s’être rendue sur les lieux et avoir procédé à l’arrestation d’un individu âgé d’une cinquantaine d’années. Il a ensuite été relâché et le dossier a été soumis au DPCP, qui décidera si des accusations seront déposées contre lui.

Photo d’archives