Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Une altercation armée à La Pocatière

Publié le 11 août 2022 à 17:18, modifié le 11 août 2022 à 17:37

Par: CIMTCHAU

Il y a eu une agression armée à La Pocatière dans la nuit de mercredi à jeudi. Les policiers sont intervenus vers minuit 30. À leur arrivée, ils ont trouvé un homme blessé à la tête.

Ils sont arrivés sur les lieux et ils ont constaté qu’il y avait une altercation entre deux hommes et qu’un d’entre eux avait des lacérations à la tête et au visage,. On ne craint pas pour sa vie.

L’arme blanche utilisée pour causer les blessures n’a toujours pas été identifiée. Lorsque noter équipe était sur place, le service d’identité judiciaire était encore sur place et un périmètre de sécurité était érigé au tour du bâtiment.

Selon certains témoignages l’agresseur était intoxiqué, possiblement sous l’influence de drogues narcotiques, mais la SQ n’a pas pu confirmer ces informations.

L’incident s’est produit dans le corridor d’un bloc-appartements de la douzième avenue D’Allaire. Plusieurs résidents du coin racontent avoir entendu des cris vers les minuit sans vraiment  savoir ce qui se passait.

« Il était intoxiqué à la boisson alors ça l’a dégénéré. Ça l’a causé une chicane avec le monsieur qui reste ici dans notre bloque ce n’était pas drôle. » explique une résidente du bloc voisin qui raconte avoir été témoin d’un altercation verbale entre les deux hommes.

Le cinquantenaire a été mis en état d’arrestation lors de l’intervention des policiers. Des accusations de menace et d’agression armée ont été déposées contre lui. Il a comparu jeudi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. L’enquête continue.