Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Alex et Caro lancent leur 2e album en carrière

Publié le 20 mai 2022 à 18:29, modifié le 20 mai 2022 à 18:29

Par: Michel Roussel

Après un report de deux ans, c’est finalement samedi soir que sera officiellement lancé le nouvel album d’Alex & Caro.

Et c’est à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New-Richmond, que le sympathique duo gaspésien vous invite à découvrir les pièces de ce 2e effort musical en carrière. Pour l’occasion, le couple, qui partage à la fois la scène et le quotidien, s’offre un plateau-double puisqu’il sera accompagné de la chanteuse Reney Ray. Dès 20h00, vous pourrez donc entendre les 10 compositions qui figurent sur « Le Sablier »; un disque très personnel qui devait voir le jour en 2020, mais dont la sortie a été repoussée en raison de la mise sur pause des arts vivants. Une situation qui aura amené les deux complices à retravailler les textes, mais aussi les arrangements musicaux.

« Je pense que c’est vraiment très représentatif de cet album-là parce que justement on a tellement fait de recherches, puis on a recommencé, puis on s’est plantés. Pour vrai ça été un gros, gros, gros travail puis aujourd’hui c’est un bel accomplissement de lancer cet album-là » explique la chanteuse, Carolanne Poirée.

Inspirée par le quotidien et certains évènements qui bousculent parfois nos certitudes, les textes abordent des thématiques variées et grand public auxquelles chacun peut s’identifier comme le souligne le chanteur et musicien, Alexandre Henry: « Bien on voulait partager notre vision de tous les obstacles de la vie qu’on va franchir. Nous on n’aime pas être pessimistes, on est des gens qui sont très optimistes dans la vie. Alors, on voulait prendre des sujets touchants; des sujets profonds…mais on adapte nos textes à notre vision de la chose et on finit positivement ».

Et ce désir Michel se traduit par un son très entraînant; ce qui est, en quelque sorte, le fil conducteur de chacune des pièces. Bien que l’on reste dans l’univers country, on sent tout de même certaines influences rock et pop; ce qui ajoute à la singularité de la formation qui parvient à créer des mélodies rythmées et à les accompagner de textes chantés totalement en français. Si le produit final séduit et impressionne dès la première écoute, sachez que plusieurs discussions et concessions, en plein confinement, sont responsables de ce résultat.

« Je crois que ça été de trouver une façon d’écrire, de composer à deux, ce qu’on n’a jamais réussi à faire. Donc on a essayé de composer…La musique ça va un peu mieux, mais les textes, c’est dur de rentrer dans la tête de l’autre. Alors la pandémie nous a servis, justement, à solidifier notre équipe en même temps que notre musique. Personnellement, on trouve vraiment que ça sonne comme une tonne de briques. D’avoir réussi à aller chercher ce son-là et cet univers-là » concluent les acolytes qui participeront à plusieurs évènements durant la saison estivale.