Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Alcool au volant: un camionneur arrêté pour une deuxième fois

Publié le 31 janvier 2018 à 15:06, modifié le 5 février 2018 à 15:53

Par: CIMTCHAU

Un camionneur a été arrêté ivre sur la route 132 à Saint-Simon le 3 janvier dernier. C’est la deuxième fois que Larry Nickner fait face à la justice. Il a été reconnu coupable de conduites avec les facultés affaiblies l’année dernière. Il portait d’ailleurs ce jugement en appel devant la Cour supérieure mercredi matin.

L’homme de 33 ans veut faire renverser le verdict rendu par le juge Martin Gagnon, le 7 mars dernier. Le magistrat l’a déclaré coupable de conduite avec les facultés affaiblies. Selon la défense, le délai entre l’arrestation et l’ivressomètre a été trop long… il s’est écoulé un peu plus d’une heure.

«M. Nickner, par la voix de son avocat, indique que ce n’était pas dès que matériellement possible dus aux délais de la remorque et d’une politique de la Sûreté du Québec qui indique que deux policiers doivent être présents pour le transport d’une personne arrêtée», a expliqué la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Pascale Gaudette.

Le juge de la Cour supérieure a pris la cause en délibéré. Rappelons qu’une requête acceptée en attendant la procédure d’appel lui permettait de conduire son véhicule. Mais voilà que le 3 janvier dernier, l’homme a été arrêté pour une deuxième fois avec les facultés affaiblies.  C’est un citoyen qui a avisé les policiers de la conduite erratique du camionneur. Les agents l’ont poursuivi après qu’il ait refusé de s’arrêter, sur la route 132 à Saint-Simon. Larry Nickner demeure détenu.

Alcool au volant : le message ne passe pas

Pour la procureure, l’alcool au volant est un véritable fléau. «Les modifications législatives mises de l’avant par le législateur pour rendre les peines plus sévères ne semblent pas avoir d’impacts au niveau de la population, puisqu’on en a énormément. Il n’y a pas une semaine sans qu’il n’y ait d’arrestation à ce niveau-là », a déclaré Me Pascale Gaudette.

L’homme de Trois-Pistoles reviendra en cour le 5 février prochain.