Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Albatros: Un record pour Larochelle et de nouveaux rôles pour deux joueurs du KRTB

Publié le 2 février 2023 à 18:15, modifié le 2 février 2023 à 18:15

Par: William Boivin

Noah Larochelle a marqué ses 30e et 31e filets dans la défaite face au Blizzard, mercredi, pour briser la marque de Gabriel Dumont quant au plus grand nombre de buts en une saison dans l’histoire du programme. Le vétéran joueur de la Ligue américaine avait compté 30 buts en 2006 et 2007. Larochelle bataille aussi pour terminer au premier rang des pointeurs de toute la ligue M18AAA. Il est au sommet avec 52 points, un de plus que le deuxième.

Noah Larochelle en a marqué des buts cette saison. 31 en 35 matchs jusqu’ici. Il est le nouveau détenteur du record pour le plus grand nombre de but en une saison dans l’histoire des Albatros.

«C’est sûr que c’est quelque chose mais j’ai tout donné cette année et les résultats payent présentement. Noah, c’est un alentour du filet ou il va marquer ces buts, il est tellement hargneux et il veut tous les retours de lancers et quand il va là, il a du succès et c’est la manière dont il marque ces buts.», ont affirmé coup sur coup le #32 et l’entraîneur Mike Maclure.

Il détrône un certain Gabriel Dumont, qui avait compté 30 buts en 2006-2007 avec les oiseaux.

«C’est sûr que Gabriel Dumont, c’est un très bon joueur et je suis très fier de pouvoir le dépasser! Tous les mots que j’entends sur Dumont, c’est que c’était un capitaine incroyable et il se défonçait à tous les matchs, c’est un jouer dont Noah peut s’inspirer aussi.»

Elliot Dubé de Saint-Pascal attire les regards des recruteurs de la LHJMQ, mais il ne se met pas trop de pression et il saison sa chance.

«Ce serait de te mentir, en disant que je n’y pense pas, mais faut avoir une conscience de ça sans trop exagéré là-dessus et tout le temps se motiver avec ça, pour ne pas que ça devienne une source de distraction mais plutôt une source de motivation.»

«La game de hockey, c’est une game d’opportunité, soit prêt et tu ne sais pas quand l’opportunité va se présenter, Elliot s’est bien préparé au début de la saison, il a eu ensuite des tâches lus grande au challenge et il en a encore des plus grandes présentement et il répond présent.», a dit le pilote Maclure.

Depuis deux ans, Tommy Bouchard de Saint-Antonin, fait sa marque avec ses épaules, mais présentement il fait sa marque avec des points.

«C’est toujours plaisant de le faire! Ça faisait quand même un bout de temps que je n’avais pas compté mais je me servais de mes épaules, par contre au hockey, c’est toujours l’aspect le plus le fun de marquer des buts, mais je n’ai pas fait seul mais avec l’équipe.», a-t-il noté.

Les deux gaillards du KRTB ont des missions plus importantes dans l’équipe présentement.

«C’est sûr que je vais prendre mon rôle qu’ils vont me donner et peu importe le rôle que j’aurai, je vais me défoncer et jouer à 100%. C’est rendu que je joue en avantage numérique, ce que je ne faisais pas avant, donc il faut que je m’adapte.», ont répondu tour à tour, le #44 et le #22.

Les Albatros de 2023 s’adaptent bien, actuellement.