Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Aladin Legault D’Auteuil officiellement nommé candidat pour le Parti libéral du Canada

Publié le 3 août 2019 à 12:10, modifié le 3 août 2019 à 13:32

Par: Charles Laverdière

Aladin Legault D’Auteuil a officiellement été nommé candidat pour le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup hier soir lors de l’assemblée d’investiture qui avait lieu à l’Hôtel Levesque.

Le candidat du PLC était seul dans sa circonscription, puisque l’autre candidate, Laurence Harvey, a finalement choisi de changer de circonscription. Elle se présentera maintenant dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Aladin Legault-D’Auteuil a déjà plusieurs enjeux locaux en tête auxquels il aimerait s’attaquer. La connexion cellulaire est le premier qui lui vient en tête. «Je me promène un peu partout dans le comté pour la campagne. Ça fait un an et demi que je suis sur la route et régulièrement, même encore avant-hier, j’étais sur la route et mon cellulaire a eu une coupure», raconte-t-il. Le candidat du PLC souhaite aussi s’occuper des problèmes de pénurie de main-d’oeuvre qui affecte la région. Les organismes communautaires font aussi partie de son plan.

L’homme originaire de L’Isle-Verte veut aussi s’attaquer aux plus grands enjeux, comme l’environnement. «On le voit de plus en plus avec les jeunes. Les jeunes qui se mobilisent. Des jeunes du primaire, du secondaire, qui se mobilisent. Ils nous envoient un message. On peut tous faire notre part», explique-t-il.