Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ajustement au Service d’urgence la nuit à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin

Publié le 16 juin 2022 à 14:35, modifié le 16 juin 2022 à 14:35

Par: CIMTCHAU

L’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin réduira ses services jusqu’à la fin du mois de juillet.

En prévision des congés d’été dans un contexte de manque de médecins, le Réseau de santé Vitalité doit ajuster le fonctionnement du Service d’urgence la nuit à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin afin de maintenir une présence médicale sur place et d’assurer des soins pour les cas urgents.

Entre le 17 juin et le 31 juillet 2022, de 20 heures à 8 heures, seuls les cas jugés urgents seront vus et traités au Service d’urgence de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Les cas urgents correspondent aux niveaux de triage 1 (réanimation [p. ex. crise cardiaque, trauma majeur]), 2 (très urgent [p. ex. difficulté respiratoire sévère]) et 3 (urgent [p. ex. hémorragie digestive, fracture ouverte]).

Les autres patients devront se rendre aux établissements avoisinants ou se présenter durant le jour, soit entre 8 heures et 20 heures. Cet ajustement permettra au Réseau d’assurer une présence médicale sur place et de maintenir les soins pour les cas urgents.

Le Réseau s’assurera de maintenir le dialogue ouvert avec les régions de Saint-Quentin et de Kedgwick et d’informer la population des changements qui pourraient survenir au cours de l’été.