Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Adrénaline et vitesse au drag de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu

Publié le 25 janvier 2020 à 16:58, modifié le 25 janvier 2020 à 17:01

Par: CIMTCHAU

Plus de 120 participants étaient présents pour rivaliser de vitesse au drag de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu samedi.

Les pilotes, hommes et femmes, mais aussi de jeunes amateurs, étaient en compétition dans 23 catégories différentes.

« Le terrain nous permet d’avoir trois pistes de 660 pieds sur un départ de poussière de pierre. La course d’accélération fait partie de la MSRF (Maritime Snowmobile Racing Federation) », explique Marie-Eve Morin, adjointe aux loisirs à la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu.

La foule était nombreuse à s’être rassemblée derrière le centre communautaire pour assister à la quatrième édition de l’évènement.

« L’année passée, on a été dans l’obligation d’annuler l’évènement en raison des forts vents. Cette année, la température est vraiment avec nous et la participation est là également », poursuit-elle.

« On est rendu à pas moins de 300 spectateurs et on s’attend à voir d’autres personnes arriver », ajoute Damien Sirois, coordonnateur des loisirs.

Sur la ligne de départ

Les meilleurs pilotes de la journée auront réussi à mener leur bolide à la ligne d’arrivée en l’espace de 5 à 6 secondes.

« C’est vraiment pour l’adrénaline. Je suis stressé depuis ce matin ! Mais, c’est le fun. Depuis que je suis jeune, je m’amuse avec ces machines », raconte Claudia Boutin, qui est venue de La Durantaye pour participer à la course.

« Tu penses à te rendre au bout. Et surtout, ne pas manquer la lumière de départ ! », explique Steve Michaud, de Saint-Fabien, qui en était à sa première course de drag depuis 4 ans.