Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les activités régulières d’Écovoile Baie-des-Chaleurs pourront reprendre dès demain

Publié le 30 juin 2021 à 16:39, modifié le 30 juin 2021 à 18:45

Par: CIMTCHAU

La saison estivale de l’école de voile de Carleton-sur-Mer est sauvée. La coopérative a finalement réussi à se trouver une couverture d’assurance.

La saison estivale 2021 de l’entreprise Écovoile Baie-des-Chaleurs était jusqu’à tout récemment menacée. La coopérative avait dû suspendre la majorité de ses activités en raison d’un problème d’assurance survenu à la veille de son ouverture officielle.

Depuis le 25 mai, l’entreprise Écovoile Baie-des-Chaleurs qui offre des cours de voile, la location de kayak et de planche à pagaie n’était plus couverte par sa police d’assurance. La compagnie qui couvrait les activités nautiques d’Écovoile depuis des années a délaissé ce domaine.

« La compagnie qui nous assurait a subi un jugement défavorable à la Cour supérieure, ça aurait créé un précédent qu’ils n’ont pas aimé et la compagnie a décidé de quitter le Québec ».

Plusieurs recherches avaient été effectuées par la coopérative dans le but de dénicher une nouvelle police d’assurance.

« On ne trouve pas preneur, apparemment que les compagnies d’assurance n’ont plus d’appétit pour ce genre de produit là qui est la couverture des activités nautiques », expliquait le président Mathieu Boudreau mardi.

 

La situation est maintenant résolue. Dans une publication Facebook, l’entreprise a annoncé en fin de journée mercredi que les activités régulières d’Écovoile pourront reprendre dès le 1 juillet. Ceci inclut les locations, les excursions, les cours ainsi que les activités du camp de jour. Nous pouvons aussi lire sur les médias sociaux qu’il s’agit d’un « soulagement énorme » pour l’entreprise qui s’attend d’ailleurs à un été très achalandé.