Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident de travail au Massif de Charlevoix

Publié le 3 décembre 2021 à 07:31, modifié le 3 décembre 2021 à 16:31

Par: Marie-Michelle Martel

Jeudi soir, vers 18h15, la Sûreté du Québec s’est rendue sur les lieux d’un accident de travail à Petite-Rivière-Saint-François au Massif de Charlevoix. Un employé de l’endroit a été gravement blessé après avoir percuté en motoneige un câble tendu devant lui.

 

L’homme de 40 ans a subi de sérieuses blessures au niveau du cou. On ne craindrait pas pour sa vie. Selon les informations de la SQ et de la CNESST, le travailleur à l’enneigement de la station de ski de Petite-Rivière-Saint-François n’aurait pas aperçu une corde tendue qui délimitait un stationnement.

Selon le porte-parole de la CNESST,  Alexandre Dumont, deux enquêteurs de l’organisation se sont déplacés ce matin pour discuter avec des témoins de la scène.

« C’est pour mieux comprendre les circonstances de l’accident. Pour le moment, on a peu de détails. On sait aussi qu’il neigeait tout ça risque à éclaircir. Nos enquêteurs sont sur place », mentionne-t-il.

Une enquête sera menée afin de comprendre ce qui s’est produit. Le Massif de Charlevoix a refusé de nous accorder une entrevue. Toutefois, l’organisation mentionne par courriel « que les dernières nouvelles sur l’état de santé de l’homme sont encourageantes et qu’elle remercie tous les intervenants qui l’ont pris en charge dès l’accident ».