Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’alcool au volant fait une autre victime collatérale

Publié le 8 décembre 2019 à 09:49, modifié le 9 décembre 2019 à 18:17

Par: CIMTCHAU

Kéven Côté, 19 ans est la plus récente victime de l’alcool au volant. Vers 8 :00 samedi matin, le véhicule dans lequel il prenait place à l’arrière a foncé sur une maison en plein cœur du village. Il était l’un des trois occupants de la voiture.

Selon les informations que nous avons obtenues, les jeunes arrivaient d’un chalet et étaient en direction de Québec où Kéven Côté était attendu pour travailler. Le passager n’a eu aucune chance et a succombé à ses blessures en soirée. Le directeur du service incendie de Saint-Cyrille-de-Lessard a été appelé sur les lieux de l’accident.

« Ça a été assez brutal. Nous on a vu la maison comment elle était. On peut dire que ça a cogné assez dur. ».

Jean-Marie Thibault a été l’un des premiers témoins à arriver sur la scène.

« J’ai entendu un boom vers 7 :45. J’étais assis à la table. C’est surprenant qu’il n’en arrive pas souvent ici, car c’est dangereux. Je me suis dit, tiens à matin c’est arrivé ».

Une vague de support a déferlé sur les médias sociaux envers la famille et les amis. Ils se rappellent un jeune homme drôle et amoureux de la vie. Son cousin Billy-Jos Plourde nous a mentionné qu’il aurait aimé être admis à l’École nationale de l’humour. « Il avait la vie devant lui » a-t-il ajouté. Un de ses amis, Pier-Olivier Marcotte parle plutôt d’un jeune homme sans malice. « Je n’ai jamais vu ce gars-là fâcher une seule fois. C’est vraiment quelqu’un qui avait une patience. C’est une personne exceptionnelle que j’ai connue. »

En entrevue au Journal de Québec, le père de la victime a mentionné qu’il n’en veut pas au conducteur et ami de son fils malgré qu’il ait conduit avec les facultés affaiblies. « Il voulait juste lui venir en aide pour qu’il se rende à temps au travail. On n’a aucune animosité envers cette personne-là, au contraire, on ne lui en veut pas du tout ».

Le conducteur, qui a subi des blessures mineures a été arrêté et remis en liberté en attente de la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations de conduites avec facultés affaiblies causant la mort et conduite dangereuse.