Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un projet de loi pour accélérer certains projets d’infrastructure dans Charlevoix

Publié le 26 septembre 2020 à 14:26, modifié le 26 septembre 2020 à 14:29

Par: Communique de presse

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Émilie Foster, est heureuse de souligner le dépôt de loi no 66, présenté par la présidente du Conseil du trésor, madame Sonia LeBel.

Grâce aux mesures d’accélération prévues dans ce projet de loi, la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré bénéficierait de trois projets majeurs plus rapidement tout en respectant de façon rigoureuse les normes existantes.
– La construction d’une Maison des aînés, située à Saint-Hilarion, qui pourra accueillir
48 personnes.
– L’agrandissement et le réaménagement de l’Hôpital de La Malbaie.
– La reconstruction du pont de l’Île-d’Orléans.

Des infrastructures dont le Québec a besoinLe projet de loi no 66, qui vise à alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure
et ainsi stimuler l’économie du Québec. Il a été élaboré de sorte à répondre aux attentes de tous en matière de rigueur, d’intégrité et de protection de l’environnement. Il cible des mesures d’accélération bien définies et circonscrites visant l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme. On estime les gains de temps entre 2 et 36 mois pour la réalisation des projets.
Notre gouvernement fait ainsi le choix de stimuler l’économie en misant sur l’accélération de projets modernes en infrastructure au bénéfice des citoyens, des aînés, des familles et des entreprises québécoises.
« Je suis très heureuse de constater que ces trois projets pour la région de Charlevoix-Côte-de- Beaupré demeurent toujours une priorité pour notre gouvernement. Je me réjouis aujourd’hui de cette annonce car depuis mon élection en 2018, j’ai travaillé sans relâche à la réalisation de ces projets d’immobilisation. »
– Madame Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré