Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

6e édition : La Série Trail Polaire Gaspesia de retour au KRTB

Publié le 20 janvier 2022 à 17:32, modifié le 20 janvier 2022 à 17:32

Par: Samuel Gosselin Belanger

La Série Trail Polaire Gaspesia est de retour pour une sixième année. Cette compétition qui se déroule dans l’Est-du-Québec et qui allie ski de montagne et course à pied s’adresse aux athlètes de tous les niveaux.

 

D’ailleurs, cette année, une nouveauté s’ajoute aux athlètes les plus expérimentés, alors qu’il sera possible pour les participants de prendre part à un parcours de 20 kilomètres. Les courses de 1, 2, 5 et 10 kilomètres sont également de retour cette année. Notons qu’une course pour les enfants sera également organisée.

La Série Trail Polaire débutera le 5 février en Gaspésie,  à la Station touristique Pin Rouge à New Richmond,  puis au mont Béchervaise à Gaspé, le 26 février. Le tout se terminera dans le Krtb, au parc du mont Saint-Mathieu, le 26 mars prochain.

« On a très hâte de retourner dans ces sites-là qui ont chacun leurs particularités. C’est toujours très excitant de faire le tour de la région et c’est le fun parce qu’il y a plusieurs athlètes qui vont participer à l’ensemble des courses de la série, c’est intéressant aussi. Il y a des athlètes qui utilisent la Série comme la préparation pour les courses de l’été et d’autres simplement pour l’aspect social de la chose », affirme le fondateur et directeur des courses, Jean-Philippe Tapp.

Chaque année, entre 60 à 100 athlètes participent à chaque étape du défi. Et cette compétition n’est pas comme les autres puisque ces athlètes devront performer dans des conditions uniques.

« 90 % des athlètes qui vont se présenter à un Trail polaire n’ont jamais couru dans un contexte comme celui-là, soit dans le froid, de soir, et en montagne sur la neige. Donc, c’est de la nouveauté pour tout le monde », ajoute l’homme.

Crédit photo : Évènements Gaspesia