Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

5 ans de rire et de succès pour Le Ploye Show

Publié le 28 juin 2019 à 16:16, modifié le 28 juin 2019 à 16:16

Par: Michel Roussel

Encore cette année, la musique et l’humour seront les principaux ingrédients clés du Ploye Show. Une recette à succès puisque le spectacle célèbre ses 5 ans de création.

Un concept qui marie avec brio chant, danse et humour, et qui semble faire l’unanimité puisque, depuis la 1ere mouture présentée en 2015, ce sont plus de 15 000 personnes qui ont vu ce « variété estival » qui prend place au Parc Provincial de la République à St-Jacques, Nouveau-Brunswick.

Et puisque l’édition 2019 en est une anniversaire, la production a décidé de s’offrir un cadeau.

« À chaque année, ce que l’on fait, c’est que l’on prend le spectacle de l’année précédente et on le met aux poubelles, puis on recommence à zéro. Cette année, ce que l’on a fait, c’est que l’on est allé fouiller un peu et on a voulu aller chercher des chansons qui avaient marquées lors des derniers spectacles. Donc sur les 40 chansons que l’on fait cette année, on est allé en chercher environ une dizaine que les gens nous redemandent année après année » comme l’explique le producteur, auteur et interprète, Jason Guérette.

Évidemment, la musique occupera encore une place de choix dans cette proposition de style « best of », mais l’aspect comique y sera aussi très présent. Par contre, l’approche, elle, sera différente!

« J’ai voulu aller un peu plus loin côté humour. C’est peut-être le spectacle qui est le plus, comment je pourrais dire…Le plus corrosif en termes d’humour. On dit plus les vraies affaires, je fais un peu plus confiance à mon écriture. J’ai pris comme une certaine assurance dans les dernières années. J’ai moins besoin de Bob pour faire passer le message » ajoute le créateur du Ploye Show.

Et pour ceux et celles qui craignent l’absence de Bob, personnage emblématique du spectacle, rassurez-vous. Il sera de retour cet été tout comme la distribution initiale qui reprendra du service à compter du 3 juillet prochain.