Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : plusieurs offres toujours en suspens

Publié le 30 août 2019 à 17:53, modifié le 30 août 2019 à 17:53

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis sous contrat deux autres joueurs. Le retour du gardien Guillaume Decelles et l’arrivée du défenseur Jonathan Paiement ont été confirmés. Decelles se battra pour le poste de gardien de but numéro 1 avec Mathieu Corbeil. Pour sa part, Paiement amènera de l’expérience à la brigade défensive des 3L. Cependant, plusieurs vétérans d’impact sont toujours sans contrat à l’heure actuelle.

L’objectif des dirigeants de l’organisation durant la saison morte est d’ajouter de la profondeur à leur effectif afin de créer des batailles au camp d’entraînement. Avec l’arrivée de Benoît Laporte à la barre de l’équipe, tous les joueurs devront faire leurs preuves. Avec la saison qui commence plus tard en octobre cette année, les 3L peuvent se permettre d’être patients dans leurs prises de décision.

«On a plusieurs dossiers en suspens. On a des joueurs qui s’en vont à des camps aux États-Unis ou qui cherchent encore une offre en Europe n’ayant toujours rien reçu, mais qui se gardent des portes ouvertes, mais nous aussi on se garde des portes ouvertes pour eux», a souligné le vice-président hockey de l’équipe, Jean-François Béliveau.

Des joueurs clés comme Marc-André Tourigny, Simon Danis-Pepin, Keven Veilleux et Maxime Villemaire sont toujours au stade des négociations. Jean-François Béliveau se fait rassurant en ce qui concerne le retour de Villemaire.

«Maxime c’est quelqu’un qui se donne à 100%, ce n’est pas quelqu’un qui va vouloir venir jouer une partie de temps en temps. Je suis vraiment confiant que ça fonctionne, mais si ce n’est pas le cas c’est certain que je vais être déçu. Déjà de voir que le goût de revenir est présent de son côté, je pense que c’est déjà bon pour nous», a expliqué Béliveau au sujet du joueur le plus utile à son équipe de la LNAH en 2018-2019.

Les Louperivois comptaient sur plusieurs recrues l’an dernier. L’ajout des Alexandre Bolduc, Mario Boilard et Jonathan Paiement viendra solidifier les nerfs de l’équipe dans les moments difficiles.

«Des fois quand tu as beaucoup de jeunes, quand ça va moins bien c’est plus paniquant pour l’équipe. D’avoir des joueurs d’expérience, ça va permettre de faire calmer le jeu. Apporter du leadership, ça peut juste aider notre équipe», a ajouté Béliveau.

L’état-major travaille d’arrache-pied pour former une équipe compétitive dans l’optique de faire oublier l’élimination hâtive du printemps dernier.  Vincent Lanoie, Rivière-du-Loup.