Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express: Keven Veilleux, un homme de famille

Publié le 20 mars 2019 à 18:30, modifié le 21 mars 2019 à 07:28

Par: CIMTCHAU

La dernière chronique 3L Express de la saison met en vedette l’attaquant Keven Veilleux. L’ancien de l’Océanic de Rimouski nous parle de sa famille et de sa transition chez les professionnels, qui a été tout sauf facile.

En juin 2007, les Penguins de Pittsburgh sélectionnaient l’attaquant Keven Veilleux en deuxième ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey. À 20 ans, le natif de Saint-René en Beauce s’est joint au club-école des Penguins en Pennsylvanie. Une étape de vie qui a été difficile à gérer pour Veilleux, surtout qu’il peinait à s’exprimer en anglais.

«Quand tu arrives dans la vie et que tu veux aller au restaurant ou quelque chose, j’avais de la difficulté à me commander quelque chose sur le menu. J’allais manger avec mes coéquipiers et je commandais la même chose qu’eux et souvent ça l’arrivait que j’avais jamais manger ça de ma vie. C’est peut-être pour ça que je ne suis pas difficile maintenant», a mentionné Veilleux.

De retour au Québec, l’athlète de 29 ans rattrape le temps perdu avec ses proches, lui, qui adore passer ses journées en forêt, notamment à la cabane à sucre familiale. Son mode de vie amène souvent ses coéquipiers à le taquiner.

«Je me suis beaucoup fait agacer par mes coéquipiers par le passé. Mon père c’est un bûcheron, il a une compagnie de bois de chauffage. On a une érablière, on aime la chasse et la pêche. Je me faisais appeler le Redneck de la Beauce par mes coéquipiers», ajoute le principal intéressé.