Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Alexandre Ranger, de la Ligue Américaine à l’Europe

Publié le 15 octobre 2024 à 18:30, modifié le 15 octobre 2024 à 16:57

Par: Jasmin Guillemette

Pour la chronique 3L Express de cette semaine, nous vous présentons un attaquant qui a un bagage impressionnant sur les glaces européennes en plus d’avoir évolué quelques matchs dans la Ligue américaine de hockey. Voici Alexandre Ranger.

Alexandre Ranger a fait ses débuts dans la Ligue nord-américaine de hockey l’an dernier avec les Marquis de Jonquière avant de rejoindre les rangs des 3L de Rivière-du-Loup. Avant de revenir dans sa province natale, le natif de LaSalle a goûté à différents calibres de hockey professionnel. Après avoir évolué pendant quelques matchs dans la Ligue américaine et trois saisons dans la East Coast League, le numéro 43 s’est dirigé vers L’Europe.

« J’ai voyagé à travers le monde, donc j’ai vraiment aimé ça. J’ai vu beaucoup de hockey différent. Ça m’a ajouté à mon gabarit de hockey. C’est une belle carrière jusqu’à maintenant », mentionne l’attaquant des 3L.

Sur les glaces européennes, Alexandre a évolué à Bordeaux en France, Dundee en Écosse et à Erfurt en Allemagne. Trois pays où le hockey n’est pas dominant, mais avec un calibre de jeu à ne pas négliger.

« C’est du très très bon hockey. C’est sûr que c’est différent avec la glace olympique. Un petit peu plus large. C’est beaucoup plus vite, mais ça reste pour moi que c’est quand même assez physique comme hockey là-bas. Surtout en Écosse, la ligue en Angleterre, c’était quand même assez physique », affirme M. Ranger.

Voir du pays signifie également des moments d’adaptation avec la culture, la langue, mais aussi la glace.

« C’est sûr qu’en Allemagne, il a fallu que je m’adapte à la langue. Dans la chambre, ça parlait pas mal plus l’allemand qu’en anglais. Ça, c’était une grosse partie. Après ça le hockey, au début, c’est une petite période d’adaptation avec la glace et tout ça, mais ça ne prend pas grand temps, surtout avec mon style de jeu, j’ai été capable de m’adapter assez facilement. Ouais c’est assez différent », explique-t-il.

L’attaquant agile a su s’inscrire parmi les joueurs importants lors des dernières séries éliminatoires avec une récolte de 16 points en 15 matchs. Il continue son rôle cette année en évoluant sur l’avantage numérique. La LNAH l’a nommé parmi le top 20 des meilleurs joueurs du circuit.