Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Alexandre Bolduc s’en vient à Rivière-du-Loup pour gagner

Publié le 21 août 2019 à 17:52, modifié le 21 août 2019 à 17:52

Par: CIMTCHAU

Le directeur général des 3L Karl Boucher a réalisé un grand coup en annonçant la mise sous contrat d’un ancien de la LNH. Choix de 2e ronde lors du repêchage de 2018, l’attaquant Alexandre Bolduc s’est entendu avec l’équipe. De plus, Boucher a également confirmé le retour de Louick Marcotte et d’un certain Alexis Vanier.

Le calibre de la Ligue nord-américaine de hockey s’améliore d’année en année et la signature d’Alexandre Bolduc en ait la preuve. Le nouveau joueur de centre des 3L a disputé 65 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Canucks de Vancouver et les Coyotes de l’Arizona.

«Qu’est-ce qui est plaisant dans son cas, c’est qu’il n’a jamais été question que Rivière-du-Loup c’était trop loin. Il a toujours été ouvert de jouer avec nous dès le début», a mentionné Karl Boucher qui était passé prêt de mettre Bolduc sous contrat l’an dernier.

Le directeur général a réussi à convaincre l’athlète de 34 ans en prônant l’environnement gagnant de Rivière-du-Loup.

«Ça l’air que c’est un gars qui veut gagner et que c’est juste ça son objectif. Ça m’a attiré, parce que je m’en viens à Rivière-du-Loup pour gagner et je ne m’en viens pas avec les 3L pour qu’on ait une équipe moyenne. J’espère qu’on va être une des meilleures équipes et qu’on va amener un championnat à Rivière-du-Loup », a mentionné Alexandre Bolduc lors d’un entretien téléphonique, mercredi midi.

Le gaillard de 6 pieds 3 pouces et 220 livres entend avoir un rôle de meneur avec les 3L.

«Je suis un joueur qui joue intense et je n’aime vraiment pas ça perdre. C’est l’une des raisons pourquoi j’étais capitaine pendant quelques saisons dans la Ligue américaine et même en Europe j’ai toujours eu une lettre sur mon chandail. Je respecte tout le monde dans l’équipe », a expliqué Bolduc qui a passé la dernière saison en Angleterre.

D’autre part, le 3e meilleur pointeur de Rivière-du-Loup la saison dernière Louick Marcotte sera de retour pour une deuxième saison dans la LNAH. De son côté, le défenseur Alexis Vanier en sera à un deuxième séjour avec l’équipe. Karl Boucher est conscient que son choix de première ronde en 2017 aura des choses à prouver.

«Il est le premier à savoir que la saison qu’il a joué avec nous, ce n’était pas son meilleur hockey. Je pense que comme plusieurs, il a frappé un mur en ne sachant pas dans quel calibre il s’embarquait. Des fois l’été les gars prennent ça plus relax en venant jouer leur première saison. Maintenant, il sait ce qu’il l’attend», a ajouté Boucher.

D’autres importantes signatures devraient être annoncées au cours des prochaines semaines.