Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

35 900$ à la Maison d’affinage Maurice Dufour

Publié le 18 août 2018 à 14:26, modifié le 18 août 2018 à 11:35

Par: Communique de presse

Maison d'affinage Maurice Dufour

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière pouvant atteindre 35 975 dollars à la Maison d’affinage Maurice Dufour pour la réalisation de son projet de développement de marchés pour ses nouveaux vins et spiritueux.

L’entreprise prévoit développer son image de marque, lancer ses produits dans les médias, créer du matériel promotionnel, offrir des journées de dégustation partout dans la province et créer un site de vente en ligne. Connue surtout pour ses fromages, dont le Migneron, l’entreprise vise ainsi à étendre sa gamme de produits ainsi qu’à améliorer son rendement. L’aide financière est offerte à la Maison d’affinage Maurice Dufour par l’entremise du Programme d’accès aux marchés, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture.

M. Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lawrence MacAulay, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, en ont fait l’annonce en précisant que le Programme d’accès aux marchés vise à accroître la présence des produits québécois dans différents réseaux de distribution, à favoriser la diversification des marchés québécois pour les entreprises et à renforcer les compétences de ces dernières en matière de commercialisation.

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer des entreprises agroalimentaires innovantes comme la Maison d’affinage Maurice Dufour. Ce financement permettra de développer l’image de marque de ses nouveaux produits, d’élargir son réseau de distribution et de renforcer sa présence dans Charlevoix avec des emplois spécialisés et valorisants pour la classe moyenne », souligne Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

« Les entreprises bioalimentaires québécoises doivent investir pour innover, pour se moderniser et pour développer de nouveaux marchés. En ce sens, le gouvernement du Québec contribue aux efforts qui sont déployés pour que les produits québécois se taillent une place enviable sur les marchés intérieurs, qui sont la porte d’entrée pour le marché des exportations. C’est là la raison d’être du Programme d’accès aux marchés. En misant sur des produits de qualité comme ceux-ci dans les grands réseaux de distribution, nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés dans la Politique bioalimentaire, tout en encourageant l’économie de la région de Charlevoix–Côte-de-Beaupré », ajoute Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« La Maison d’affinage Maurice Dufour est une véritable institution dans la région de Charlevoix. Passionné d’agronomie, M. Dufour innove en utilisant le lactosérum pour produire de l’alcool. Il diversifie ainsi l’offre de son entreprise et lance, j’en suis certaine, ce qui deviendra un autre produit phare pour Charlevoix, en entretenant ainsi la renommée gastronomique de notre magnifique région », renchérit Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.