Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

2e défaite en l’espace de 24 heures pour les 3L

Publié le 10 novembre 2018 à 22:59, modifié le 10 novembre 2018 à 23:40

Par: CIMTCHAU

Au lendemain de 5 à 4 face au COOL-FM de St-Georges, les 3L se sont inclinés par la marque de 3 à 2 contre les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech.

En première période, aucune équipe n’est en mesure de trouver le fond du filet. Mention honorable au gardien des 3L, Guillaume Decelles, qui a effectué un superbe arrêt contre l’attaquant des Éperviers Anthony Courcelles.

Dans les premières minutes du deuxième vingt, un moment inquiétant est survenu, alors que Louick Marcotte semble se faire mal au genou gauche en encaissant une mise en échec. Il ne reviendra jamais dans le match. Les Louperivois sont la première formation à toucher la cible, lorsque le gardien Paul Bourbeau est un peu trop audacieux en voulant empêcher Maxime Villemaire de s’échapper. Le numéro 24 des 3L se moque de Bourbeau et va glisser la rondelle dans le filet. Les Éperviers parviennent finalement à s’inscrire à la marque en avantage numérique par la suite, grâce à Marc-André Huot. Rivière-du-Loup joue de malchance à mi-chemin dans le match, lorsque que la passe d’André Bouvet-Morrisette dévie sur le bâton de Francis Meilleur pour se retrouver derrière Guillaume Decelles. Après avoir vu les Éperviers doubler leur avance, les 3L réduisent à l’écart à un seul but. Le capitaine des 3L Jean-Philip Chabot s’inscrit à la marque d’un bon tir précis dans le haut du filet. C’était 3 à 2 en faveur de Sorel-Tracy après deux périodes de jeu.

Au dernier vingt, les Sorelois sont en mesure de contrer toutes les attaques des Louperivois, qui vont finalement s’incliner devant leurs partisans au Centre Premier Tech par la marque de 3 à 2.

«On as-tu le résultat qu’on voulait? Non. Ça veut juste dire qu’il faut continuer à travailler, puis qu’on a encore des devoirs à faire. On est chanceux, on est juste au mois de novembre.», a expliqué après le match Guillaume Caron qui s’est retrouvé au poste d’entraîneur-chef pour la rencontre. Simon Turcot a été suspendu pour une partie pour avoir lancer des bâtons sur la patinoire lors du match de la veille à St-Georges.

«Faut corriger quelques détails sur les replis défensifs dans notre territoire, mais on va vu de belles choses. Avec le résultat c’est décevant, mais faut toujours essayer de tirer le positif, parce qu’on est encore relativement tôt dans la saison.», a souligné le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot, qui a disputé le match malgré un oeil gauche très amoché à la suite de la partie de vendredi.

«Je te dirais que je me sens super bien en ce moment. Je mets les efforts pour performer comme ça, je te dirais que cette année, à date, je donne quand même de bonnes performances.», a mentionné le gardien Guillaume Decelles qui a effectué 43 arrêts dans la défaite.

«Decelles nous a vraiment gardé dans le match, on ne peut pas se plaindre de nos gardiens dernièrement et depuis le début de la saison. On peut juste se plaindre nous-même. Des fois on joue super bien, puis pendant un cinq minutes, puis il y a des petites bulles qui éclatent et on se fait marqué pendant ces minutes-là.», a expliqué Maxime Villemaire à l’issu du match.