Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Tourisme Témiscouata en mode séduction!

Publié le 16 avril 2018 à 09:28, modifié le 16 avril 2018 à 09:32

Par: Communique de presse

Avec l’arrivée du printemps, la MRC de Témiscouata vous invite à planifier vos escapades estivales et à vous laisser charmer par sa belle région. Prenez le temps de respirer une bouffée de grand air, de bouger en pleine nature, de vous reposer, de vous régaler en plus de faire des découvertes et des rencontres passionnantes…le bonheur, quoi!

9e édition du concours

Tourisme Témiscouata vient de mettre en ligne la 9e édition de son concours annuel. Les internautes courent la chance de remporter un séjour d’une valeur de 520$ au Parc du Mont-Citadelle de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Cette escapade pour deux personnes comprend deux nuitées en chalet avec l’accès aux différentes activités du site, deux soupers en formule table d’hôte, deux bouteilles de vin sélectionnées, un repas du midi ainsi que deux petits déjeuners. Pour participer, il suffit de s’inscrire d’ici le 2 décembre 2018 à partir de la page Facebook de Tourisme Témiscouata ou encore directement sur le site Internet.

Guide touristique 2018

La nouvelle brochure touristique officielle du Témiscouata est actuellement disponible. Elle présente toutes les activités plein air à faire de même que les attraits, les établissements de restauration et d’hébergement. Le guide sera distribué en juin prochain dans les Centres Infotouriste de Québec, Montréal et Dégelis, dans le réseau d’information touristique du Bas-Saint-Laurent, à l’Office de tourisme Edmundston et région, dans diverses entreprises du Témiscouata ainsi que dans les publi-sacs des résidents pendant la semaine du 7 mai. Le guide a également été remis aux visiteurs du Salon vélo de Québec les 2, 3, 4 mars derniers. Il est possible de le télécharger en ligne dans la section des publications disponibles. Une brochure en version anglaise sera éditée sous peu.

 

Stratégie de promotion touristique

La MRC coordonne une campagne publicitaire à l’échelle régionale et provinciale qui se déploie notamment dans diverses publications touristiques, sur des plates-formes Internet, sur les ondes de TVA ainsi que sur plusieurs chaînes de télévision spécialisées.

« Nous investissons près de 130 000$ cette année pour faire connaître et rayonner le Témiscouata » mentionne madame Guylaine Sirois, préfet. « Le tourisme est un secteur d’activité important chez nous et génère des retombées économiques très significatives. L’apport de nos entreprises et de nos attraits est essentiel. Nous sommes fiers de leur rayonnement à travers le Québec! »